Pensez petit

Un petit atelier dans la plus petite chambre de mon petit 5 1/2. Tous les objets de ma collection sont fabriqués à la maison par moi-même ou avec l'aide de mes assistantes couturières. C'est la même personne qui emballe le tout, qui amène les colis au bureau de poste, qui répond aux messages, qui poste sur les médias sociaux, qui fait les achats de matériaux, et qui s'occupe de l'image de la marque. Je m'appelle Kim et Pantoufle de Verre est mon projet chouchou.

Petit. Ça définit aussi très bien mon processus artistique. J'aime acheter des petites quantités de tissu, faire 2 ou 3 examplaires d'un modèle et passer à un autre. Je fonctionne par coups de coeur et je conseille souvent à mes clients de faire de même. Si vous voyez quelques chose que vous aimez, il ne faut pas attendre car je risque de ne pas pouvoir le reproduire. Il est aussi plaisant de posséder quelque chose d'unique non?

Pourquoi Pantoufle de Verre?

Je me fais poser cette question tellement souvent! J'ai choisi ce nom parce que c'est féérique, ça me rapelle Cendrillon, c'est un objet magique. Je crée avec des contes de fées dans la tête et quand vous achetez un de mes produits, vous en construisez un chez vous.

L'HISTOIRE

Pantoufle de Verre a été créée officiellement en septembre 2011, mais j'ai l'impression que ma petite compagnie a toujours existée.

Je ne me souviens pas d'un moment dans ma vie ou je n'avais pas plusieurs projets artisiques en cours. J'ai passé mon enfance et mon adolescence à dessiner, tricoter, peindre à l'huile et à l'aquarelle, faire de l'origami, faire des bijoux en perles et en fimo, sculpter, faire du pergamano, du crochet et à danser le ballet. Mes cadeaux de Noël et d'anniversaire étaient des crayons, des pastels, un tour de poterie... Je peux dire que j'ai tout essayé et que ça a contribué à me rendre très versatile.

J'ai ensuite étudié le dessin animé au Cégep et je me suis trouvé un emploi comme animatrice/illustratrice dans le domaine du jeu vidéo dans lequel j'ai travaillé pendant 8 ans. Malgré le fait que j'aille appris énormément de choses et d'avoir contribué à des projets stimulants, je ne me sentais pas tout à fait à ma place dans cette industrie et le besoin de créer des choses avec mon esthétique et ma signature m'a poussé à me partir en affaires.

 

 

Depuis, Pantoufle de Verre grandit lentement et j'ajoute des cordes à mon arc constamment. En faisant affaires avec moi,vous pouvez être assuré que votre commande sera fabriquée avec soins et enthousiasme par quelqu'un qui aime ce qu'elle fait.